Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 08:00

L'Ile des Pins.

01-NC IlePins 01 

Le paradis au paradis.
Dernière étape de notre voyage.

Nous avons décidé d'y passer le plus de temps afin de profiter aussi des plongées avec Kunié scuba center, le club étant à proximité de l'hôtel où nous dormions, sur la baie de Ouaméo, sur la côte ouest de l'ile.

 

Entre 2 plongées, nous avons été voir la Grotte de la Troisième, moins renommée que celle d'Oumagne (dite de la Reine Hortense). Surtout, que sans moyen de transport, nous ne voulions pas aller trop loin. C'est donc à pied que nous nous y sommes rendus, après avoir fait une bonne heure de marche, escortés par la chienne de l'hôtel et un chaton perdu.

La grotte se trouve au bout d'un petit chemin perdu dans les bois. C'est un havre de paix et un enchantement que nous avons découverts.

02-NC IlePins Grotte 01 

03-NC IlePins Grotte 02

 

04-NC IlePins Grotte 03

 

05-NC IlePins Grotte 05

 

06-NC IlePins Grotte 06

 

 07-NC IlePins Grotte 07

 

08-NC IlePins Grotte 08 

09-NC IlePins Grotte 09 

 

Nous avons tout de même loué des vélos électriques pour nous rendre sur les baies de Kuto et de Kanuméra, plus au sud, là où nous avions planté la tente 10 ans plus tôt.

10-NC IlePins Kanumera 01 

11-NC IlePins Kanumera 02

 

Comme tout séjour sur l'Ile des Pins, une promenade dans les baies de St Joseph et d'Upi en pirogue s'impose et nous mène sur un chemin qui traverse les bois, pendant une heure (en marchant tranquillement).

12-NC IlePins Upi 00 

13-NC IlePins Upi 01

 

14-NC IlePins Upi 02

 15-NC IlePins Upi 03

16-NC IlePins Upi 04

 

 

Une spécialité locale, à goûter absolument : le bougna. A base de poulet ou de poisson, la viande, accompagnée de taros, patates douces, bananes poingo, tomates et ignames, est cuite enveloppée dans des feuilles de bananier, dans les braises. Nous avons eu de la chance d'en manger un délicieux ! Si je trouve les ingrédients, je compte bien en faire un dans une cocotte en terre, au four traditionnel.

17-NC IlePins Upi 05

 

L'après-midi continue... dans une piscine naturelle, à marée basse. Eau chaude, très claire et poissonneuse. De l'autre côté du rocher de corail, les vagues tapent rageusement.

18-NC IlePins Upi 06 

 

Notre séjour est sur le point de se terminer.

19-NC IlePins coucher 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Entre terre et mer
  • : Entre nos voyages sur terre et dans des fonds sous-marins, une autre découverte des richesses humaines et naturelles de notre Planète Bleue
  • Contact

Mes autres blogs :

Notre jardin : Le blog d'Agnès

La cuisine : Les petits plats d'Agnès

Des idées pour s'organiser à la maison : Tatie au foyer

Recherche