Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2011 3 28 /12 /décembre /2011 08:00

Avide de mettre en pratique ce que je peux apprendre au club photo et dans la perspective du thème de l'année, je suis partie dans la quête d'un endroit à photographier durant les 4 saisons de l'année.

Cette quête m'a invitée à me promener dans le village où j'habite.

 

Aujourd'hui, je vous propose une petite promenade dans ce village, situé au sud de l'Ile-de-France, traversé par l'Orvanne, une rivière qui se jette dans le Loing, célèbre par son canal reliant la Seine et la Loire.

 

 

L'entrée au village se fait toujours par un champ puis on peut appercevoir le clocher de l'église, trônant au-dessus des toits dans la vallée.

 

Village Paysage 01

 

Village Paysage 02

 

Village Paysage 03

 

Village Paysage 04

 

Village Paysage 05

 

Village Paysage 06

 

Village Paysage 08

 

Village Paysage 07

 

Village Eglise 01

 

Village Eglise 02

 

 

Continuant notre visite en longeant l'Orvanne, bordée de lavoirs.

 

Village Banc 04

 

Village Lavoir 05

 

Village Lavoir 08

 

Village Orvanne 00

 

Village Lavoir 11

 

Village Banc 04

 

Village Orvanne 03

 

Village Orvanne 01

 

Village Orvanne 04

 

Village Orvanne 06

 

Village Orvanne 07

 

Village Orvanne 08

 

 

Et puis, il y a cette grande bâtisse, voisinant un très beau potager qui me fait toujours rêver. Un petit coin de paix... au bord de la rivière équipée de son lavoir.

 

Village Maison 01

 

Village Maison 03

 

Village Banc 02

 

Village Lavoir 04

 

 

Que serait une promenade dans le village sans rendre visite aux moutons, à l'âne et aux chèvres...

 

Village Animaux 01

 

Village Animaux 03

 

Village Animaux 02

 

 

Cette promenade m'a été suggérée par la communauté "Douce France" dont le thème du mois est sur les lavoirs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour Agnès , tu permets que je prenne un banc pour m'y ressourcer , un beau reportage , tes reflets dans l'eau sont réussis , merci pour le partage , bonne journée
Répondre

Présentation

  • : Entre terre et mer
  • : Entre nos voyages sur terre et dans des fonds sous-marins, une autre découverte des richesses humaines et naturelles de notre Planète Bleue
  • Contact

Mes autres blogs :

Notre jardin : Le blog d'Agnès

La cuisine : Les petits plats d'Agnès

Des idées pour s'organiser à la maison : Tatie au foyer

Recherche