Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 08:00

Après une petite semaine passée à Nouméa, nous nous sommes dirigés vers Poindimié, sur la côte est, en faisant une étape à Bourail, où nous pouvons voir des plages enclavées et bordées de pins colonnaires.

01-NC Bourail04

 

Nous avons passé la nuit dans un gite, à la Plage de Poé où nous avons pu profiter d'un magnifique coucher de soleil.

02-NC Bourail 02 

C'est en reprenant la route, le lendemain matin, que nous nous sommes arrêtés sur la Baie des Tortues afin d'admirer la Roche Percée.

03-NC Bourail 03

 

La particularité de La Roche Percée (et vous l'aurez bien devinée) c'est qu'elle ressemble à une tête de bonhomme. D'où le surnom qui lui est donné : la Tête de Bourail.

04-NC Bourail 06 

05-NC Bourail 07

 

06-NC Bourail 08

 

Malheureusement, l'érosion ayant fait son travail et en plus en marée haute, il est devenu dangereux d'accéder au pied de la Tête de Bourail.

 

Notre route s’est prolongée le long des plaines de la côte ouest.

07-NC Bourail 01

 

Nous avons commencé à quitter la côte ouest par la route qui relie Koné à Kokengone. Les traversières offrent de magnifiques paysages montagneux que de nombreux points d'arrêts et aires de pique-nique permettent d'admirer.

08-NC Poindimié 01 

09-NC Poindimié 02

10-NC Poindimié 03 

11-NC Poindimié 04

 

Le village de Poindimié n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est une des rares stations essences et une supérette relativement bien achalandée

C'est en voulant se renseigner à la station pour trouver le motel que nous avons rencontrés Martin, le responsable du club de plongée Tieti Diving.
Nous avons de fait de très belles plongées, sur des sites particulièrement riches en coraux. Mais, nous avons aussi pu découvrir un tout petit coin de paradis, là où nous avons embarqués pour nos plongées.
Il s'agit du petit port de Tabarama qui a été construit et est entretenu par les tribus. L'accès y est réservé et un club de canoë permet aux jeunes de s'initier à cette activité.

12-NC Poindimié 06

 

Des panneaux rappellent que la mer et le littoral sont fragiles et toute l'attention que l'homme doit y porter.

13-NC Poindimié 05 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonjour, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Divillers Chantal qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide.je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mon prêt de 125.000 €.Pour vos besoins de pret d’argent n’hessitez pas a lui laisser un mail.Voici son mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Divillers Chantal qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide.je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mon prêt de 125.000 €.Pour vos besoins de pret d’argent n’hessitez pas a lui laisser un mail.Voici son mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Divillers Chantal qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide.je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mon prêt de 125.000 €.Pour vos besoins de pret d’argent n’hessitez pas a lui laisser un mail.Voici son mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Divillers Chantal qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide.je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mon prêt de 125.000 €.Pour vos besoins de pret d’argent n’hessitez pas a lui laisser un mail.Voici son mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre
R
Bonjour, Je viens en témoignage de prêt que j’ai reçu et je tiens à féliciter madame Divillers Chantal qui a été très gentil et d’un professionnalisme exemplaires, toujours très rapide à répondre à mes interrogations et à m’apporter son aide.je suis vraiment heureuse d’avoir obtenir mon prêt de 125.000 €.Pour vos besoins de pret d’argent n’hessitez pas a lui laisser un mail.Voici son mail: chantaledupont8@gmail.com
Répondre

Présentation

  • : Entre terre et mer
  • : Entre nos voyages sur terre et dans des fonds sous-marins, une autre découverte des richesses humaines et naturelles de notre Planète Bleue
  • Contact

Mes autres blogs :

Notre jardin : Le blog d'Agnès

La cuisine : Les petits plats d'Agnès

Des idées pour s'organiser à la maison : Tatie au foyer

Recherche